top of page

Percevoir au-delà de nos habitudes:
une exploration sensorielle et corporelle

pour transformer les habitudes qui nous limitent

 

3 jours pour se faire du bien dans les Cévennes 

26 au 28 septembre 2020

Nous souffrons tous d'habitudes dont nous n'arrivons pas à nous défaire, comme manger trop de sucre, être accro au café ou à la cigarette, ou ne pas pouvoir s'empêcher de critiquer les autres ou de nous plaindre, comme passer beaucoup de temps sur les médias sociaux, ou acheter compulsivement…La liste est longue et elles nous touchent tous, sous une forme ou une autre ! La particularité de ses habitudes, c’est qu’elles contrôlent notre comportement, parce qu’elles nous amènent un plaisir et un soulagement temporaires, mais sur le long terme, elles ont souvent des conséquences négatives et malgré cela nous n’arrivons pas à les arrêter ...

Pendant ce stage, nous regarderons ce qui se cache derrière ces habitudes compulsives à travers une exploration sensorielle et corporelle et des exercices de connaissance/découverte de soi, seuls, en groupe, dans la nature et avec des chevaux – dans le but d’amener un peu de conscience et de présence dans ces mécanismes qui nous jouent des tours, et pourquoi pas même de remplacer la compulsion par un bien-être durable ! Osons le bonheur !

Salle Lascoutch.jpg
Caval'Essence3.jpg

Pendant ces trois jours, nous allons :

- OUVRIR NOS SENS. Nous pratiquerons des exercices de perception pour redécouvrir nos sens – nos sens externes, en les connectant à la perception du monde environnant, et nos sens internes, en se connectant aux sensations à l’intérieur de soi.

- PRATIQUER DES SERIES DE MOUVEMENTS provenant d’une ancienne tradition mexicaine, dans le but de stopper le flot continuel de nos habitudes et de nourrir notre corps de vitalité et de silence.  

- DEVELOPPER UN ESPACE DE NON-JUGEMENT ET DE NON-VIOLENCE à l’intérieur de nous depuis lequel nous pourrons accueillir et écouter nos habitudes et découvrir de nouvelles possibilités.

- NOUS CONNECTER CŒUR A CŒUR et CORPS A CORPS à la nature.

 

Le stage aura lieu au gîte de Lascoutch, a Soudorgues, au cœur de la magnifique nature cévenole.

 

Le lundi après-midi, nous nous rendrons au Domaine de Kanthaka où nous passerons l’après-midi avec Claire Morin et ses compagnons chevaux de Caval’essence, l’occasion pour nous de les rencontrer depuis ce nouvel espace intérieur de bienveillance et d’écoute.  

«Caval’essence»

est un concept d’accompagnement de l’Etre par et avec le cheval, sur le chemin de la connaissance de Soi.

Plus d'infos

Claire-MORIN-concept.jpg

Intervenants

IMG_3687.JPG
Elena Filya
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

Elena est ingénieur en sécurité des procédés travaillant dans le domaine de la sécurité industrielle. Elle a suivi une formation de 7 ans en tant que facilitatrice de Tensegrity® donnée par Cleargreen, la société fondée par Carlos Castaneda, et dirige et co-organise des ateliers et des pratiques de développement personnel et de bien-être en Russie, en Espagne et en France.

 

Cecile Ledru

Cécile est praticienne de différentes techniques corporelles : massages bien-être, méthode TRE® (relâchement des tensions par les tremblements thérapeutiques), mouvements et pratiques ancestrales mexicaines.

Plus d'infos: https://www.mamalote.com

Laurence Deruy
  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon

Laurence a reçu une formation musicale (piano à 5 ans, conservatoire jusqu’à 20). Elle a ensuite pratiqué le tambourin, le galoubet, et la flûte traversière.

Elle vit en Bretagne, proche des sites mégalithiques "sources d 'inspiration, de recherche et d 'émerveillement permanent", selon ses propres propos.

Elle est actuellement naturopathe, spécialisée dans les sons thérapeutiques, l’énergétique et la psycho-somatothérapie.

 

bottom of page