Donner Naissance à notre Magie,  à notre Essence

Création et Intuition

 

 RENCONTRE DE FEMMES

À SAINT JACQUES DE LA LANDE

Du 5 au 7* Octobre 2019
 

 

*Le 7 Oct, journée optionnelle passée avec les Animaux de l'Association Nature Environnement

 

L’appareil génital féminin par essence donne et nourrit la vie. Ce sont les organes de la créativité par excellence, qui nous permettent de mettre au monde êtres, projets, idées, rêves. Ce sont aussi les organes de l’intuition pure, c’est-à-dire la capacité de percevoir l’essence énergétique du monde sans en passer par le filtre de l’interprétation selon certaines traditions– comme la mère qui sait instantanément ce qui est en train d'arriver à son enfant. L'énergie créatrice et intuitive de la matrice, selon le Taoïsme, peut être amenée à développer et nourrir notre corps énergétique, cette partie de nous connectée au mystère et au pouvoir de ce monde magique.

Donner naissance au meilleur de nous-même, à notre être profond, essentiel n’est donc pas une métaphore mais bien un processus énergétique, une façon d’utiliser et de rediriger notre énergie créatrice essentielle.

 

*Magnifiques Illustrations de Branka Rajkovic. Merci Branka!

Notre conditionnement social et culturel, notre éducation, nos croyances, nos expériences et traumatismes limitent notre perception. Nous en venons à nous enfermer dans une description diminuée de nous-même, de ce que nous sommes capables de faire, créer, rêver ou percevoir.

 

Pendant ce week-end, nous explorerons certaines de ses croyances limitatives, et relâcherons/recyclerons au niveau mental, émotionnel,  physique et énergétique certaines de ces couches de jugements qui nous enferment et nous empêchent d’exprimer notre potentiel et force de vie créatrice.

Vidées de ces expériences et limitations, et soutenues par la douce et mystique Terre Bretonne, nous reprendrons possession de notre puissance et de notre intuition, de notre énergie vitale créatrice, de notre capacité inhérente de faire grandir et de nourrir la vie. Nous célébrerons la vie, la femme que nous sommes, nous nous remplirons d’affection, de connexion, de soutien et de rire.

"La matrice n'est pas faite pour accumuler de la peur et de la douleur. La matrice est là pour créer et donner naissance à la vie."

Rite de la Matrice de Munay-Ki

Pour nous aider tout au long du voyage, nous serons accompagnées par :

- la pratique de mouvements et autres techniques corporelles et expressions somatiques

- le chant spontané et l’exploration et expression vocale de nos ressentis

- le partage et le relâchement de moments difficiles de nos vies, au niveau mental, physique et émotionnel, dans un cadre de soutien bienveillant, de douceur et de confidentialité

- les animaux de l'Association Nature Environnement, et Dame Nature, l'Ultime Créatrice

OPTIONNEL

Le lundi 7 octobre :  

Nous passerons une journée avec les animaux de l’association

NATURE ENVIRONNEMENT.

Organisatrices & Animatrices