pix salins.jpg

Le Sel d'Aphrodite
Une exploration introspective et corporelle de l'élément SEL dans nos vies

 

Piriac-sur-Mer, marais salants de Guérande, Nivillac

13 au 16 mai 2021

Le sel est indispensable à la vie.

Dans la mythologie grecque, Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté, est née de l’écume de mer, produit de la fécondation entre le sperme salé du dieu Ouranos et l’eau de la mer. De cette rencontre divine nait donc l’amour et la beauté.

A l’intérieur de nos corps, le sel (sodium) est indispensable à la survie de notre organisme, à la physiologie de nos cellules. Mais pour que l’amour et la beauté résultent de cette rencontre entre le sel et l’eau de nos êtres, un juste équilibre est nécessaire.  Tout est question de quantité. Trop de sel est source d’hypertension, de vieillissement prématuré, pas assez entraine léthargie et confusion mentale.

Durant ce stage, nous explorerons cet équilibre subtile, chimique et alchimique entre eau et sel à l’intérieur de nous. Comment le sel se manifeste-t-il lorsqu’il est en excès ou en manque, lorsqu’il se cristallise ou se dissout, à tous les niveaux de notre être. Davantage conscients de sa présence et manifestation dans nos vies, nous pourrons nous rapprocher de l’équilibre idéal d'Aphrodite…

 Pendant ces quatre jours : 

- Nous pratiquerons des exercices de découverte et de prise de conscience de l’élément SEL dans nos vies et en nous.

- Nous pratiquerons des séries de mouvements provenant d’une ancienne tradition mexicaine, qui nous connecteront au minéral, à l’eau et à notre capacité de naviguer entre ces différents états de cristallisation ou de fluidité. Nous pratiquerons également massages et techniques de relâchement des tensions profondes.

- Nous nous connecterons à l’eau et au sel de la nature, à travers des marches en bord de mer, ainsi que des visites et pratiques dans les marais salants proches de Guérande guidés par Elisabeth Régent.

- Nous ferons une dégustation méditative d’eau de mer et de sel.

- Nous serons accompagnés dans nos pratiques par des explorations sonores afin de nous aider à harmoniser ces différents éléments en nous.

- Le dernier jour, remplis de ces expériences, nous rencontrerons les chevaux de Sandrine Jousse pour une séance d’équithérapie. Guidés par l’intuition des chevaux, nous nous rapprocherons un peu plus de l’équilibre menant à l’amour et à la beauté…  

On vous attend !

Le stage aura lieu dans le village de plein air Le Razay, à Piriac-Sur-Mer, en Loire Atlantique.

Association d'équithérapie

"T'ÉQUI TOI ?"

 

 à Nivillac dans le Morbihan (56)

Plus d'infos

Intervenantes

IMG_3687.JPG